Business Cases

Clients tell their story

KICK CANCER

« Stéphanie, c’est un bulldozer. Ce n’est pas la petite assistante discrète… Elle est directe, mais c’est justement en ça qu’elle est si efficace. »

AFC

« Son énergie. C’est sans aucun doute ce qui différencie le plus Stéphanie de ses concurrents. Stéphanie est un véritable roller coaster (in a good way ;-)). »

BLOX

« Stéphanie peut gérer tous types de dossiers. Je n’ai jamais peur de lui déléguer des dossiers compliqués ou plus techniques. Elle apprend très vite et est d’une efficacité redoutable. »

BuildUp

« Stéphanie a tout d’une consultante de haut vol, mais avec une réelle accessibilité. Elle a les pieds sur terre et accepte autant de travailler sur des tâches simples que de la gestion plus complexe. »

KICK CANCER

Client

KickCancer est une fondation d’intérêt public consacré à la recherche en oncologie pédiatrique et géré par la Fondation Roi Baudouin.

Kick Cancer veut que tous les enfants atteints d’un cancer soient guéris et mieux guéris. En soutenant la recherche scientifique, en déplaçant les obstacles et en connectant les gens.

« Stéphanie, c’est un ouragan d’efficacité. Ce truc que tu ne sais pas par quel bout prendre, qui te poursuit depuis des mois et que tu n’arrêtes pas de postposer… tu le lui confies et c’est soudainement comme ouvrir un placard bien rangé. »

Par Delphine Heenen, Kicker-in-Chief chez Kick Cancer

Challenge

Au moment du premier confinement en 2020, Kick Cancer a  dû faire face à des problèmes RH importants suite aux départs et congés successifs de trois employées. L’équipe est passée de 5 à 2 personnes du jour au lendemain, avec toujours la même charge de travail à gérer. Une procédure de recrutement a rapidement été mise en place, mais certains projets en cours ne pouvaient pas attendre. L’équipe avait besoin d’aide immédiatement.

« Une des administratrices de Kick Cancer qui connaissait Stéphanie a vu que j’étais très stressée d’avoir une équipe aussi réduite avant plusieurs événements importants. Elle m’a dit, crois-moi, à ce stade-ci, tu as besoin d’une Steph ! »

Boost : Admin

Stéphanie a pris en charge la tenue du rapport annuel de Kick Cancer. Elle a repris la gestion administrative du CA et a fourni un rapport complet et annexé.

« Stéphanie, c’est un bulldozer. Ce n’est pas la petite assistante discrète… Elle est directe, mais c’est justement en ça qu’elle est si efficace. »

Enfin, Stéphanie a continué à prêter mains fortes à l’équipe durant la période de recrutement, avant que l’équipe ne soit à nouveau au complet. Il s’agissait alors de tâches plus ponctuelles, essentiellement administratives.

Résultat

Stéphanie a tout compris très rapidement et pris d’emblée les choses en mains. Elle a un sens aigu de l’initiative et une vraie indépendance. Sans aucun briefing, elle a mené ce projet avec succès.

Stéphanie s’auto briefe et s’autogère. C’est uniquement quand elle tombe sur un vrai nœud et qu’elle veut s’assurer de ne pas se tromper qu’elle fait appel à toi. Sinon, elle gère, ce qui procure un vrai sentiment de paix.

Stéphanie est 100% fiable.

AFC

Client

AFC Collection a comme mission de révolutionner l’architecture d’intérieur grâce à leurs lease-to-own et showrooms digitaux. Des espaces numériques qui proposent une expérience guidée individuelle dans des futures espaces aménagés grâce à la technologie des jeux vidéos.

« Son énergie. C’est sans aucun doute ce qui différencie le plus Stéphanie de ses concurrents. Stéphanie est un véritable roller coaster (in a good way ;-)). Quand elle arrive quelque part, elle réveille tout le monde, bouscule les codes et les habitudes. On se rappellera de son passage chez AFC. Si votre intention est d’amener du changement dans votre boîte, quel qu’il soit, c’est quelqu’un comme Stéphanie qu’il vous faut. »

Par Augustin Bown, Co-Founder AFC Collection

Challenge

Comme beaucoup de startups, nous avons des difficultés à consacrer du temps à notre admin et nos finances, alors que c’est fondamental et qu’on ne peut d’aucune manière s’en passer. On a pris conscience qu’en travaillant avec quelqu’un d’externe, on pouvait déléguer cette partie-là pour mieux nous consacrer à notre business et notre expertise. Il fallait « juste » trouver le bon match, une personne de confiance qui nous permettrait de nous décharger de ces tâches en toute confiance.

Plus précisément, nous voulions mettre de l’ordre dans notre comptabilité et notre manière de la gérer. Ça partait dans tous les sens, donc tout le monde se renvoyait la balle et tout prenait du retard. Il nous fallait de nouveaux process.

Boost : Comptabilité

La mission de Stéphanie, qui a duré 2 mois et demi, a consisté à concevoir et mettre en place des process permettant de simplifier la gestion financière et compta d’AFC : rappels de paiement, classement des factures, vue claire et en temps réel sur les paiements entrants et sortants.

Résultat

Aujourd’hui, nous faisons des choses que l’on ne voulait pas faire avant, que l’on reportait tout le temps par manque de temps et de connaissance. Stéphanie a facilité notre gestion financière au quotidien, grâce à des process pensés et établis sur base de nos besoins et de notre réalité.

La manière avec laquelle Stéphanie est venue avec des solutions et les a implémentées a été un vrai succès. Elle nous a rendus beaucoup plus autonomes.

Son efficacité et sa vivacité sont presque désarmantes. Elle ose dire la vérité, ce qui est un avantage. Elle a osé nous remettre à notre place quand c’était nécessaire, ce qui nous a permis de nous poser des questions et d’évoluer.

BLOX

Client

BLOX offre la gamme de bouchons d’oreille la plus large d’Europe. En cire, en mousse ou en silicone, que ce soit pour dormir ou se concentrer, pour nager ou pour danser, en avion ou à moto, BLOX propose une solution adaptée à chaque besoin.

« Stéphanie peut gérer tous types de dossiers. Je n’ai jamais peur de lui déléguer des dossiers compliqués ou plus techniques. Elle apprend très vite et est d’une efficacité redoutable. »

Michel Tihon, Fondateur & CEO of BLOX

Challenge

BLOX, c’est une petite équipe qui doit gérer énormément d’opérationnel. Le fait d’être peu nombreux les rend très agiles, mais cela peut aussi générer une surcharge de travail difficile à contrôler. Michel, le fondateur et CEO, a pris conscience que sans une aide extérieure ponctuelle, il continuerait à sans cesse reporter les mêmes tâches et à ne pas atteindre ses objectifs. Michel avait besoin de pouvoir déléguer pour pouvoir reprendre du souffle et se concentrer sur son expertise et le développement de son activité.

Boost : Gestion de projet

BLOX a fait appel pour la première fois à Stéphanie à raison d’une à deux journée par semaine. Sa mission consistait à tester un des produits de la gamme auprès des consommateurs. Stéphanie a pris le projet à bras le corps et l’a géré de A à Z.

« Même dans des situations inattendues, Stéphanie sait toujours comment gérer les choses et fait preuve d’une grande autonomie, ce qui est précieux. Elle sait aussi faire face aux urgences et ne semble jamais débordée. »

Depuis Stéphanie travaille sur de la certification de produits. Étant parfaite trilingue, elle peut travailler avec des organismes de certification en Allemagne, en Suisse et partout ailleurs. Elle travaille également sur la partie technique du packaging de BLOX.

Résultat

Aujourd’hui, Michel et son équipe peuvent à nouveau se concentrer sur leur expertise et leur développement. Il y a moins de stress au quotidien, leur temps est mieux rentabilisé et il y a une réelle satisfaction retrouvée. Stéphanie est bien plus qu’une assistante. Elle est comme une collègue. Elle connait et comprend le quotidien de la boite. Par ailleurs, elle représente une vraie valeur ajoutée pour les partenaires de BLOX, qui voient en elle une personne de confiance, réactive et sur qui ils peuvent toujours compter.

BUILDUP

Client

BuildUp construit des maisons et appartements hors site. En digitalisant la conception et la production, la startup propose une nouvelle manière de construire, plus rapide et plus durable.

« C’est précieux d’avoir auprès de soi quelqu’un comme Stéphanie sur qui tu peux compter pour te décharger mais qui sait aussi réfléchir plus loin, faire preuve d’esprit critique et t’aider à mettre les choses en perspective. »

Hélène de Troostembergh, CEO of BuildUp

Challenge

Créée en 2018, BuildUp a connu une croissance importante dès la première année. Au début, sa CEO gérait tout toute seule, y compris la communication et le marketing. Ne se sentant pas prête à engager quelqu’un, Hélène laissa passer plusieurs mois avant de finalement se retrouver face à une surcharge de travail devenue ingérable. Il fallait qu’elle puisse déléguer certaines tâches.

Boost : Project management

Du jour au lendemain, Stéphanie est arrivée et s’est plongée dans un projet marketing qu’elle ne connaissait pas du tout. À raison de deux matinées par mois durant six mois, elle a géré le lancement et la promotion de BuildUp avec une agence de communication. Elle a pris en charge le projet de A à Z, a pris part aux réflexions stratégiques autour du rebranding, a coordonné la conception et la production de la brochure, le lancement du site internet et le contenu des publications sur les réseaux sociaux.

« J’aime beaucoup la manière de travailler de Stéphanie. Il n’y a pas de barrière. Tu peux tout lui demander. « 

Résultat

Stéphanie a compris le business dans lequel elle débarquait très rapidement et Hélène s’est instantanément sentie soulagée. En plus d’alléger sa charge de travail, Stéphanie était le partenaire de travail qui lui manquait pour pouvoir échanger sur les bonnes pratiques et prendre le recul nécessaire sur son business.

Dans sa mission de coordination, Stéphanie a fait preuve d’un esprit critique affiné, se mettant aisément à la place du consommateur, bien que ne connaissant pas le secteur au départ.

« Stéphanie a tout d’une consultante de haut vol, mais avec une réelle accessibilité. Elle a les pieds sur terre et accepte autant de travailler sur des tâches simples que de la gestion plus complexe.  »

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